– Toute l’actualité de l’EPPSA –

Le 26 février 2021 : EPPSA lance son premier webinaire ! d’autres seront à suivre.


 

Le 11 février 2021 : Pétition ProNaturA contre la proposition de loi (n° 3661 rectifiée).

Voici le lien de la pétition de ProNaturA France qui regroupe éleveurs et professionnels animaliers (cliquez sur l’image pour le lien). Dans notre branche, le CDE, l’UOF, FFO et Aviornis France s’y trouvent. La WPA, et EPPSA qui sont des associations non agréées à délivrer des bagues et axées sur l’élevage de conservation ont également signé cette pétition.
Nous sommes obligés de prendre partie sur le monde de l’animalerie pour 3 raisons. Les aquariophiles et les terrariophiles sont très dépendants de cette activité. De plus, des adhérents peuvent travailler intelligemment avec des animaleries spécialisées pour les oiseaux qui n’ont pas pu être placés ou par choix professionnel. EPPSA doit rester neutre sur les points sensibles comme celui-ci ou les associations délivrant les bagues. NOUS, c’est l’étude et la préservation nos objectifs, tout en vous tenant au courant de la réglementation.
Mais aujourd’hui, la définition de l’animal de compagnie dans le code rural et comme la proposition de loi l’amène, englobe TOUTES LES ACTIVITÉS liées à notre passion. C’est l’ensemble de la filière NAC ou domestique qui est sur le point de disparaître.
La proposition de loi présentée comme une avancée sur l’interdiction de la vente des chats et des chiens en animalerie touche également la vente des poissons et des reptiles. Nous avons tous nos divergences, mais UN ennemi commun, la pensée unique de certains qui vous considèrent comme des bourreaux car VOS oiseaux sont en cage ! Car ils sont CONTRE la captivité et ils le crient haut et fort en rachetant des zoos !!!!
Quel crédit à ces gens qui chantent sans cesse « ouvrez la cage au oiseaux » alors qu’ils vont nous imposer une étude d’impact sur notre biodiversité pour savoir si VOUS avez le droit de détenir une amazone !

Merci de signer ! Merci de partager !